Mon parcours
Depuis que je me souvienne, je cherche à comprendre l’humain, sans doute parce que je ne comprends pas l’agressivité et la violence et que je rêve encore d’un monde utopique où chacun pourrait suivre sa voie et être heureux, où les humains se soutiendraient mutuellement plutôt que de s’affronter. A 17 ans, j’ai été prise d’une passion de lecture sur l’humain et je n’ai jamais arrêté de chercher à comprendre la psychologie. Mes études de droit ont satisfait en partie ma soif de justice et d’équité mais c’est dans le monde du coaching où je suis sentie à ma place. Coach certifiée HEC depuis plus de 10 ans, je me forme chaque année à des approches nouvelles, des outils innovants.
Je voulais sauver le monde et, comme beaucoup de Wonderwomen, je suis passée par le burn out, le perfectionnisme, l’autocritique. Mes galons d’excellente élève, bonne mère, gentille fille, responsable juridique respectée, meilleure amie, sportive, cuisinière créative n’étaient jamais suffisants à mes yeux. J’ai appris à faire la paix avec moi-même et avec les autres et j’ai partagé les méthodes que j’ai utilisées dans « 10 minutes par jour pour des relations apaisées » paru aux éditions France loisirs et presque épuisé.
Le chemin de développement personnel n’est jamais fini mais on se sent de mieux en mieux dans sa vie. Evidemment, je continue de chercher et je partage mes pépites de bonheur dès que le peux. Quand je revois les milliers de coachés et formés que j’ai eu la chance d’accompagner, je sais pourquoi je suis sur terre et c’est un vrai bonheur de voir le chemin parcouru.
Je crois que nous avons tou(te)s un (et souvent plusieurs talents), le mien est de révéler le(s) votre(s)!’